CONSEILS


Les sorties :
Dans les sorties il y a les promenades et les sorties en voitures. Pour les sorties où votre chien prend la voiture, je vous conseille de l'habituer à être enfermé dans une caisse de transport.

Pour deuxième raison :   
- la première : vous ne risquez pas d'avoir d'accident car il ne viendra pas dans vos bras ou bien dans les pédales ou même vous distraire. La 
- deuxième raison : il ne risquera rien si vous devez freiner brusquement car il sera bien a l'abri dans sa caisse de transport.

Maintenant les promenades en laisse. Il faut savoir que les chihuahuas bien que très petits, il leur faut tout de même de quoi marcher car ce ne sont pas des chiens inactifs.

La propreté : 
La propreté c'est très simple à leur apprendre. Il suffit de les sortir dès que vous voyez qu'ils cherchent à faire leurs besoins (il fait des allers-retours en faisant des petits pas très rapide. Il se met à tourner en se baissant ).

Vous comprenez qu'il faut le prendre pour l'emmener dehors ou à l'endroit que vous aurez choisi pour qu'il fasse son petit besoin.


Photos et textes fournis par Mme Sylvie Le Roi
Cliquez ici pour visiter son site de l'Elevage De La Romarinière

Les races de ce groupe actuellement traitées :
Bichon Bolonais - Bichon Havanais - Bichon Maltais - Bouledogue FrançaisCaniche -
Cavalier King Charles - Chien chinois - Chihuahua -
Épagneul Tibétain - Shih Tzu - Lhassa Aso - Pékinois -
Carlin - Coton de Tuléar - Bichon frisé