CARACTÈRE


Ce philosophe haut d'un peu plus d'une vingtaine de centimètres qu'est le bichon bolonais aime à étonner et à amuser son entourage. Derrière son air sérieux perce un esprit malin.

C'est un chien surprenant. En effet, le regard tendre et émerveillé du bichon bolonais en dit long sur ce que l'espèce humaine représente pour lui.

 
En général, le bolonais est un chien très sérieux qui préfère évoluer tranquillement parmi son petit monde, de manière amicale, sans activité débordante.

Toutefois pensez qu'il a vraiment besoin d'une très bonne éducation, qu'il doit toujours garder sa position hiérarchique de soumis sinon à cause de sa grande intelligence il risque de devenir incontrôlable au moment de la puberté (6 - 7 mois).

Donc ne vous laissez pas trop attendrir pas cette petite boule de poils et par sa capacité à vous charmer sinon il sera vite vous mettre dans sa poche et tourner les situations à son avantage. 
Très fidèle à son maître, il n'en est pas moins agréable avec les étrangers. 

Alors attention, il ne faut jamais se laisser aller au coup de foudre car il importe d'avoir étudié toutes les conséquences de la vie du chien acquis avec ses possibilités familiales, ses modes de vie pendant une douzaine d'années.

Durant ce temps, vous serez responsable de son équilibre physique et moral, et des troubles ou incidents dont il pourrait être la cause sa vie durant.

Il faut penser aussi que l'animal doit disposer d'un espace vital de dimension suffisante et se livrer à des exercices quotidiens fréquents et réguliers.

Enfin, que s'agissant d'une race à poils longs, l'entretien minimum de sa fourrure nécessite un peu de temps et de régularité.

Avec un maître digne de lui, un rationnement convenable bien équilibré et une bonne hygiène de vie, il doit être heureux et en forme pendant une douzaine d'années faisant le bonheur de ceux et celles à qui il a donné son cœur.

Amour et respect en priorité !


Photos et textes fournis par Mme Mylène Mirkes
Cliquez ici pour visiter son site de la Vallée du Rêve

Les races de ce groupe actuellement traitées :
Bichon Bolonais - Bichon Havanais - Bichon Maltais - Bouledogue FrançaisCaniche -
Cavalier King Charles - Chien chinois - Chihuahua -
Épagneul Tibétain - Shih Tzu - Lhassa Aso - Pékinois -
Carlin - Coton de Tuléar - Bichon frisé