CONSEIL  

Cette photo a été envoyé par Mme DA COSTA SYLVETTE
http://www.dusalaison.com


Bien entendu, le Terrier est un grand sportif qui appréciera les longues balades avec vous. Il ne chasse guère, n'a rien d'un vrai Terrier et si les Tibétains l'ont baptisé « petite personne », c'est bien précisément à cause de sa très grande personnalité qui le différencie des autres races et le rapproche des humains.

Son côté taquin est souvent la cause de ce que l'on peut prendre pour de l'indifférence. Il joue. . . et « cause toujours. . . ». Le Terrier, pendant ce temps, veut jouer ou bien emporté par sa grande curiosité, il sera en pleine découverte et n'aura que faire de vos appels réitérés.

L'Agility
Le Terrier du Tibet n'est pas le seul à pratiquer ce genre de sport canin, nos autres petites races tibétaines s'y exercent également. Toutefois, de par sa corpulence plus représentative, le Terrier du Tibet parvient à un sommet que n'atteignent pas souvent les plus petits.

Nous avons déjà quelques champions parmi les Terriers et ces compétitions aussi sportives pour le chien que pour le maître sont à mes yeux une façon très intéressante de passer ses week-ends. Nous pouvons constater avec plaisir que chaque année, le nombre de chiens tibétains en compétition se trouve en augmentation.

Ces exercices de discipline ne peuvent qu'être bénéfiques à un chien tel que le Terrier du Tibet en lui forgeant le caractère et en le rendant plus docile dans la vie et plus proche de ses maîtres.

Il e
st à signaler que le 3 décembre 1997, la Société Centrale Canine a autorisé la participation des Terriers du Tibet aux épreuves de travail en « Pistage ». Une reconnaissance très officielle et toute récente en France, qui motivera sans aucun doute de nombreux propriétaires.

Les intéressés devront se renseigner auprès de la S.C.C. pour connaître les aménagements les plus proches de chez eux. Un autre sport en perspective tout aussi intéressant que I'Agility.

Les races de ce groupe actuellement traitées :
Bichon Bolonais - Bichon Havanais - Bichon Maltais - Bouledogue FrançaisCaniche -
Cavalier King Charles - Chien chinois - Chihuahua -
Épagneul Tibétain - Shih Tzu - Lhassa Aso - Pékinois -
Carlin - Coton de Tuléar - Bichon frisé