CONSEILS


Courageux, vigilant, méfiant envers les étrangers.

Le Spitz Loup, qui est la plus grande des variétés de Spitz est un cerbère intraitable, attentif et scrupuleux, signalant aussitôt l’étranger qui s’approche du lieu confié à sa garde et défendant farouchement le passage.

Il attaque rarement, car ce n’est pas un chien agressif, mais il serait vain d’essayer de tromper sa vigilance.

 

Le Grand Spitz est le chien le plus vigilant et le plus joueur qui soit.
Intelligent et facile à dresser, animal de cirque par excellence, c’est aussi un très bon gardien qui remplit surtout le rôle d’avertisseur, car la moindre anomalie déclenche ses aboiements stridents.
S’il est méfiant et " roquet " avec les étrangers, il est, au contraire, fidèle et affectueux avec ses maîtres, et quand on sait qu’il fut le favori de Michel-Ange et de Mozart, on peut être certain qu’il sait se montrer calme et silencieux quand il convient.

Avec les enfants, il faut éviter d’avoir un Spitz nain qui peut craindre leurs mouvements plus ou moins brusques par rapport à sa petite taille. Il est préférable de choisir un Spitz plus grand.

Exclusif, il tolère rarement la présence d’un autre animal dans son domaine, et il n’hésite pas à s’attaquer aux intrus, même s’ils sont plus gros que lui, car il est extrêmement courageux.

Les Spitz sont des chiens de compagnie qui aiment beaucoup leur intérieur au point de défendre la maison comme un authentique gardien.

Les Petits Spitz peuvent vivre dans les logements les plus petits, mais ont besoin de beaucoup bouger et de respirer la nature.
Les promenades quotidiennes ne sont pas nécessaires si le Spitz dispose d’un jardin pour s’ébattre. 

 

Les races du groupe actuellement traitées :
Akita Inu - Berger Finnois de Laponie - Chow Chow - Eurasier
- Siberian Husky - Spitz - Samoyède - Spitz Loup - Lapplund - Shiba Inu - Chien du Pérou